5 raisons d’adopter le thé blanc

A l’occasion de la sortie de notre thé blanc d’hiver, un thé d’exception très peu oxydé aux délicieuses notes d’orange, nous vous expliquons pourquoi il est si recherché et apprécié.

Sa délicatesse gustative et ses vertus antioxydantes en font un thé bien-être rare qui a toute sa place aux côtés de notre gamme d’infusions. L’infuseur est né de notre vision holistique du bien-être, parce que se faire du bien à l’intérieur se voit à l’extérieur.

B comme beauté
C’est le thé beauté par excellence parce que sa consommation aide à renforcer les défenses antioxydantes de la peau et protège nos cellules contre les agressions extérieures en particulier les radicaux libres responsables du vieillissement. Un thé blanc bio naturellement sain pour prendre soin de vous au quotidien.

L comme lumière
Sa rareté et sa faible oxydation en font un thé d’exception et lumineux qui se distingue par sa délicatesse gustative sans amertume et ses qualités vertueuses. Un thé plaisir et bien-être qui révèlera la part de lumière dans chacun de nous.

A comme antioxydants
Parce que c’est le thé qui subit le moins de transformation, le thé blanc comme le thé vert est très riche en antioxydants. Ses feuilles s’oxydent naturellement et lentement. C’est ce qui explique sa richesse en polyphénols (catéchines en particulier) qui en fait un élixir naturellement puissant en antioxydants. La qualité du thé le rendra plus ou moins bienfaisant, c’est la raison pour laquelle nous sélectionnons les meilleurs thés.

N comme naturalité
Un thé blanc d’hiver naturellement sain et bienfaisant avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Un allié beauté 100% naturel et bio, parce que se faire du bien à l’intérieur se voit à l’extérieur.

C comme Camellia sinensis
Quelle que soit leurs couleurs (noir, vert, blanc, jaune…) les thés proviennent tous du même arbuste : le Camellia Sinensis.  On parle de thé blanc quand les feuilles des thés sont juste flétries et séchées. C’est donc un thé qui subit très peu de transformation et d’oxydation. Le phénomène d’oxydation étant ce qui entraine le noircissement des végétaux à l’air libre. C’est un thé rare et délicat qui s’infuse au moins 5 à 7 minutes.