Comment faire une detox in & out ?
Par Céline Ruffet @linfuseur

detox celine l'infuseur

Pour moi la Detox se conjugue en mode zen. Aucune obligation de passer par cette phase mais c’est l’occasion pour moi chaque année d’un reset global in & out qui me donne une belle énergie. D’abord un tri de mes vêtements pour alléger mon dressing et des soins hydratants visage-cheveux-corps.

Pour la partie in, un verre d’eau tiède le matin à jeun enrichi d’une cuillère à café de vinaigre de cidre (ou une ampoule drainante) et un thé vert riche en antioxydants le matin, beaucoup de légumes, un peu de sport pour éliminer les toxines. L’idéal est de se passer de café, de sucres rapides ou glucides simples pendant une dizaine de jour et de faire le plein d’infusions à la place. Nous avons une gamme complète qui couvre tous les besoins d’une cure complète, commencez le 1er jour par la n°1 LIGNE pour finir par la n°6 DÉTOX sur la base de 3 tasses minimum par jour et vous serrez en pleine forme.

Mes rituels Détox

1

Un verre d’eau tiède le matin enrichi d’une cuillère à café de vinaigre de cidre (ou une ampoule drainante) et un thé vert riche en antioxydants ou une infusion le matin. Je m’hydrate de l’intérieur toute la journée en privilégiant les infusions. Pour bénéficier de tous les bienfaits des plantes j’alterne chaque jour en commençant par la n°1 et en terminant par la n°6.


2

Plus d’alcool ni de café pendant 10 jours et si possible plus de sucre rapide. C’est ce qui est le plus difficile pour moi …


3

Une très belle assiette de légumes verts 2 soirs par semaine et une tisane. J’assaisonne avec un peu de citron, une l’huile riche en omega 3 et du gomasio. Je m’autorise tout ce qui est vert et je n’hésite pas à faire le plein chez Picard pour avoir le choix.


4

Une cure d’oméga 3 en privilégiant les huiles de lin et de colza. Je vais tester cette année l’Omega Glow de chez AIME. C’est une huile riche en acides gras 3 & 6 pour bien nourrir la peau de l’intérieur et améliorer son élasticité.


5

Des gommages pour le corps et des masques pour le visage. J’aime beaucoup le masque au miel de Manuka de chez Antipodes ou j’applique le masque Avène en crème du soir la veille d’un RDV pour avoir un teint frais. Je raffole aussi de tous les conseils de massages du visage de Sylvie Lefranc et Dephine Langlois.


6

Un soin hydratant pour mes cheveux fragilisés par le soleil et la mer. Même si j’essaie d’en prendre soin l’été, c’est une catastrophe chaque année. J’applique à mon retour aussi souvent que possible 15 min avant mon shampoing soit une huile soit un masque enrichi de quelques gouttes d’huile essentielle de Bay St Thomas. Sur les conseils d’Anthony qui fait mes couleurs, je prends une serviette que je torsade comme si je l’essorais et en la tenant par les 2 bouts pour ne pas me brûler et je la passe sous l’eau très chaude avant de l’appliquer sur mes cheveux enduits d’huile. Et j’attends 15 min. Cela permet à mes cheveux de bien se nourrir puis je passe au shampoing x 2 fois. Mes produits fétiches : l’huile des rêves de chez Lazartigue, l’huile prodigieuse de Nuxe, le MASK n°1 Hydratation de chez David Mallet.


7

Enfin pour finir reprise du sport et du yoga. Cette année j’aimerais aussi pratiquer plus régulièrement la médiation pour évacuer toute forme de tension négative. Mon adresse : le studio Bloom.